Témoignages

« Ce que m’a apporté mon inscription à Elu meilleur Installateur de l’Année »

  En tant que gérant, j’ai fait le choix de m’inscrire à la démarche « Élu meilleur Installateur de l’Année » car, au-delà de l’élection, j’y ai vu une opportunité d’améliorer de manière continue la satisfaction de mes clients.

En effet, grâce à ce dispositif, tous mes clients sont rappelés une fois l’installation terminée afin qu’ils puissent noter la qualité de celle-ci. L’appel se faisant le soir même, cela me permet une grande réactivité en cas d’insatisfaction ou de problème.  J’assure ainsi à mes clients un service de qualité, me permettant de réagir très rapidement.

De plus, la diversité et la pertinence des critères de notation me permettent d’avoir une vision globale du travail de mes équipes techniques.  Depuis la mise en place de ces appels, j’ai des remontées d’informations très précises, grâce auxquelles je peux évaluer mes techniciens. Ainsi, je peux les valoriser en les félicitant, car j’ai compris que la reconnaissance est un élément primordial dans le bien être au travail et la motivation au quotidien. Ces critères sont un véritable levier de pilotage en termes de formation et d’évolution interne de mes installateurs. J’ai remarqué que ces appels avaient fait naître chez eux une motivation supplémentaire dans leur qualité de travail, avec le souci de constamment améliorer leur qualité d’installation.

L’enquête de satisfaction menée dans le cadre du dispositif Élu meilleur installateur de l’Année constitue également un moyen d’obtenir de nouveaux clients. D’une part, mes clients peuvent donner des parrainages lors des appels. D’autre part, ils sont interrogés sur les travaux qu’il leur reste à faire. Ainsi, j’ai pu me constituer un fichier clients à recontacter pour leurs projets, et avoir un meilleur suivi commercial.

De manière générale, le fait de m’inscrire dans cette démarche m’a permis de me situer par rapport au marché. Aujourd’hui, je connais mes points forts et mes axes d’amélioration qui me permettront de me démarquer de mes concurrents. »

                                                                            Jean-Pierre Chermeux
Gérant fondateur OMEO

Je suis très heureuse d’apprendre que l’un de mes clients a été élu «Meilleur Installateur pour l’année 2020» en Pompes à Chaleur, cela signifie que les consommateurs sont satisfaits de nos produits HITACHI et de nos services. C’est une appellation qui nous rassure également en tant que fournisseur car la satisfaction du client utilisateur est une priorité. La bienveillance et le professionnalisme de notre partenaire nous permettent ainsi de compter parmi les leaders sur le marché du chauffage et nous remercions pour cela EMI de mettre en valeur, via sa marque déposée, de telles compétences et valeurs »

Christelle Salussolia
Directrice générale HAC/H2C

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